WE Bessin - Omaha Beach - Mai 2023

Débarquement de G.T.T sous la grisaille de Normandie…

 

Organisé les 12 et 13 mai, sur la Côte du Bessin, célèbre pour ses plages du débarquement des Alliés, le 6 juin 1944, cet évènement a réuni 26 golfeurs et 2 accompagnatrices.

C’est donc avec enthousiasme, et non sans une certaine émotion, que les 26 golfeurs étaient venus affronter les 2 magnifiques parcours du golf d’Omaha Beach, théâtre du week-end.

 

Le parcours de la Mer

Malgré les invocations des organisatrices à Dame Météo pour jouer sous le soleil, il ne s’est pas invité, mais cela n’a pas empêché les participants de jouer avec une bonne humeur inébranlable, sous la pluie.

Les pommiers et rhododendrons en fleurs et surtout la beauté du panorama sur la côte ont comblé l’ensemble des golfeurs. Chaque trou porte le nom d’un héros du débarquement et son histoire nous est rappelée au départ.

Le terrain était parfait (fairways moquettés et greens extrêmement roulants malgré l’humidité).

La formule très tolérante du scramble à 2 et à 3 a vu de très jolis scores.

Dans le scramble à 3, victoire du trio Sophie HTSH, Monique et Eric, avec 29 points brut (ils ont joué +7) et 43 points net…

Dans le scramble à 2, victoire du duo Nadine et Philippe, en brut (21 points) et en net (32 points).

A la 2ème place, en brut, des habitués du podium : Véronique et Jérôme B, ainsi que Laurence et François P avec 19 points.

A la 2ème place en net, Catherine et Jean-François (31 points)

Au pied du podium, Jacques et Sophie T.

Ambiance très conviviale et festive lors du dîner au restaurant L’Atelier du club-house. Des montagnes de fruits de mer furent servies aux amateurs et les autres convives ont pu déguster des plats originaux et succulents, préparés par l’imposante brigade du restaurant.

Le dîner fut suivi d’une remise de prix aussi généreuse qu’animée, avec comme maître de cérémonie, François de W, notre président, qui a récompensé tous les participants du WE en Champagne, Calvados, et confitures artisanales.

Le lendemain, changement radical de décor et de formule de jeu, par rapport à la Mer.

 

Le parcours Le Manoir

C’est un golf de championnat, plus vallonné et physique que la mer, où il faut affronter de sacrés dévers et quelques plans d’eau. L’entretien y était remarquable avec des fairways bien verts et des greens redoutables. Nous avons tous perdu des points au putting, car les positions de drapeau, diaboliques, avaient été préparées pour les championnats de France par clubs, qui avaient lieu quelques jours  après notre venue.

Ciel couvert mais sans pluie pour ce 2ème parcours en 24h où les 2/3 des participants avaient eu la sagesse de réserver des voiturettes.

La formule de jeu en stableford individuel a tenu compte du classement Brut + Net.

 En 1ère série :

Victoire du président François de W (47 points), qui a eu le mérite de faire le parcours à pied devant Véronique (42 points), puis Sophie HTSH et François P (41 points).

En 2ème série :

 Victoire de Basile (46points) devant Laurence ex aequo avec Sophie T (29 points)

Très gros suspense aux concours…

Chez les Dames, si Charlotte s’impose, une fois de plus au drive, en devançant Nicole de quelques mètres, c’est Sophie T qui l’emporte au concours d’approche, en étant la seule à être sur le green, après avoir survolé la grande pièce d’eau.

Chez les Messieurs, Eric B coiffe sur le poteau François de W  au drive; mais celui-ci prend sa revanche en étant le seul sur le green au concours d’approche qu’il gagne facilement.

Remise des prix comme la veille, pour récompenser tous les participants.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Basile et charlotte (jeudi, 01 juin 2023 14:04)

    Merci Catherine et Luce pour ce beau week end a omaha beach(pas la météo pour une fois pluvieuse mais l’ambiance, l’organisation, les confitures, les cadeaux) et les petites attentions (balles, goodies aux départs). Et merci à toi et sophie d’avoir mis en ligne ces photos/souvenirs Sympathiques et de nous les faire partager.
    Merci au Président Francois pour sa présence toujours chaleureuse.
    On s’arrête là sinon vous allez rougir !