Formules de Jeu


Scramble à 2 - Se joue en équipe de 2

Chaque joueur de l'équipe joue une balle au départ.

L’équipe choisit celle qui lui convient le mieux pour le 2e coup et la marque.

Chaque joueur jouera le coup suivant depuis cet endroit et ainsi de suite pour chaque coup jusqu’à la fin

du trou.

Coups rendus = Hcp de jeu le plus bas x 0.35 + Hcp de jeu le plus élevé x 0.15

 

Scramble à 3 - Se joue en équipe de 3 

Chaque joueur de l'équipe joue une balle au départ. 

L’équipe choisit celle qui lui convient le mieux pour le 2e coup et la marque.

Chaque joueur jouera le coup suivant depuis cet endroit et ainsi de suite pour chaque coup jusqu’à la fin

du trou.

Coups rendus = Somme des Hcp de jeu / 7

 

Variante du Scramble à 3 - 

A partir  du 2e coup seuls les 2 joueurs dont la balle n’aura pas été choisie joueront le coup suivant depuis cet endroit et ainsi de suite pour chaque coup jusqu’au green.

(un même joueur ne peut donc pas voir sa balle choisie 2 fois de suite, il jouera de nouveau le coup suivant).

Tous les joueurs joueront le putt sur le green.

Coups rendus = Somme des Hcp de jeu / 7

 

Texas Scramble - Se joue en équipe de 4

Chaque joueur de l'équipe joue une balle au départ. 

L’équipe choisit celle qui lui convient le mieux pour le 2e coup et la marque.

Seuls les 3 joueurs dont la balle n’aura pas été choisie joueront le coup suivant depuis cet endroit

et ainsi de suite pour chaque coup jusqu’au greeny compris le putting.

(un même joueur ne peut donc pas voir sa balle choisie 2 fois de suite, il jouera de nouveau le coup suivant).

Coups rendus = Somme des Hcp de jeu / 10

 

Greensome - Se joue en équipe de 2

Chaque joueur de l'équipe joue une balle au départ. 

L’équipe choisit celle qui lui convient le mieux et termine le trou en jouant alternativement

Si c’est la mise en jeu de A qui est choisie, c’est B qui va jouer le 2e coup …

Coups rendus = Hcp de jeu le plus bas x 0.60 + Hcp de jeu le plus élevé x 0.40

 

4 Balles-Meilleure Balle (4B-MB) - Se joue en équipe de 2

Les 2 joueurs de chaque « camp » jouent leur balle et le meilleur score des 2, réalisé sur chaque trou

est pris en compte (chaque joueur doit également noter son résultat).

Coups rendus = 90% Hcp de chacun des 2 joueurs

 

3 Balles-Meilleure Balle (3B-MB) - Se joue en équipe de 3

Les 3 joueurs de l’équipe jouent leur balle et le meilleur score des 3, réalisé sur chaque trou est pris

en compte (chaque joueur doit également noter son résultat)

Coups rendus = 90% Hcp de chacun des 3 joueurs
  

Chapman - Se joue en équipe de 2

Les 2 joueurs (A et B) du « camp » jouent chacun une balle du départ, puis les échangent pour le 2e coup

(A joue la balle de B et inversement),

Ils choisissent  celle qui leur convient le mieux et terminent le trou en jouant alternativement

(si c'est la balle de A qui est choisie c'est B qui jouera et inversement)

Coups rendus = Hcp de jeu le plus bas x 0.60 + Hcp de jeu le plus élevé x 0.40

 

Foursome - Se joue en équipe de 2

Chaque « camp » n’a qu’une seule balle. L’un des 2 joueurs du ‘’camp’’ joue le départ des trous Pairs et

l’autre celui des trous Impairs. Ensuite ils continuent le trou en jouant chacun leur tour cette balle

jusqu’à la fin.

Coups rendus = Somme des Hcp de jeu x 0.50

 

Patsome - Se joue en équipe de 2

Trou 1 à 6 sont joués en 4 Balles-Meilleure Balle

Trous 7 à 12 sont joués en Greensome

Trous 13 à 18 sont joués en Foursome

 

Coups rendus = Somme des Hcp de jeu x 0.50