WE Deauville - Mai 2022



Une fois de plus, les planètes étaient alignées pour ce week-end Golf Tee Time : 

  • Une météo aussi exceptionnelle qu’inespérée en Normandie : du ciel bleu, avec des températures douces, et une absence de vent.
  • Des golfs réputés pour leur intérêt et environnement, où le manque de pluie se fait moins ressentir qu’en région parisienne. Des fairways roulants certes, mais bien engazonnés.
  • Une ambiance sportive et conviviale.
  • Des très belles performances golfiques et des podiums inédits où les  « outsiders » se sont distingués.

 

Vendredi 13 mai, sur le surprenant parcours de Deauville Saint Gatiencomposé de 9 trous plats et de 9 trous vallonnés et corsés, le scramble mixte a vu la victoire de duos qu’on n’attendait peut-être pas :

  • En brut : Philippe et Marie-Andrée, dont on saluait le retour après une pause golfique d’un an, l’emportent, en jouant +7, soit 29 points brut. Ils sont les seuls à avoir réalisé 2 birdies.
  • En net : Charlotte et Basile, en grande forme, se complètent avec le grand jeu pour  Charlotte et le petit jeu pour Basile. Ils jouent 28 points brut et 42 points net !
  •  Alain et SuzetteEric et Catherine D. complètent le podium.

Les vainqueurs et leurs suivants ont été récompensés lors d’une remise des prix animée par Frank, maître de cérémonie du week-end.

 

Changement de décor et de formule le lendemain : A quelques kms de l’hôtel, le golf de l’Amirauté nous attendait et le prestigieux  parcours des Arts nous était réservé.

Apparemment, ni les statues (dont certaines fort suggestives) ni les cygnes ne nous ont troublés, car de très belles performances ont été réalisées…

La compétition amicale en stableford individuel, a vu les victoires, en brut + net, de deux  « outsiders ».

En 1ère série : Véronique rend une très belle carte (20 points brut et 41 net) et l’emporte. Elle est suivie par Philippe et 3 hommes qui se partagent la 3ème place (Alain, Frank et Jean-François). Au pied du podium, Catherine D et Claudine.

 

En 2ème série : Basile confirme sa grande forme et l’emporte haut la main (14 points brut et 47 en net !), devant Agnès et Laurence. Au pied du podium, Jacques D. et Jean-Marie.

 

 

                                                                                                       Catherine

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yakovlev B & C (jeudi, 26 mai 2022 10:13)

    Quelles belles photos pour illustrer ce merveilleux week end à Deauville ! Tout y est :
    les beaux parcours et ils étaient différents mais top et nous ont encouragés à sortir notre meilleur/passable/pire swing ! Un beau challenge pour tous !
    Les belles et goûteuses récompenses et les moments chaleureux et conviviaux passés ensemble, sans oublier le beau soleil que Catherine s’est encore debrouillee a nous offrir ! Merci et bravo à notre chère organisatrice qui s’est encore surpassée lors de ce week end mémorable. On attend le prochain en espérant pouvoir y participer ! Basile et charlotte