Une édition savoureuse sous le soleil
Ce 8ème trophée de la Galette s’est déroulé dans d’excellentes conditions :
- Une météo bénie des dieux avec un grand ciel bleu, des températures clémentes (8°) pour une mi-janvier et une absence de vent.
- Un parcours qui se présente comme « petit mais costaud », tout à fait jouable et non gras comme les autres années (avec l’absence de pluie les jours précédents) et des greens très corrects même si difficiles à jouer.
- Une participation record : 40 membres de GTT, dont 36 joueurs (le maximum pour un départ en shotgun sur 9 trous) plus 4 venus pour le goûter.
- Enfin, l’ensemble du personnel du golf et du restaurant nous a réservé un accueil très sympathique et bienveillant avec un service très efficace.
La journée a commencé par une reconnaissance du parcours par 12 compétiteurs qui n’avaient jamais joué le parcours pour la majorité d’entre eux.
La compétition en « scramble à 2 » a réservé quelques surprises : des scores serrés mais…
- Un duo inédit l’emporte haut la main : Sophie T et Philippe B La première a rentré de jolis putts et Philippe a assuré avec des mises en jeu impeccables. C’est la seule équipe à avoir réalisé 2 birdies (dont une sortie de bunker rentrée par Philippe). Ils jouent « scratch’ », soit 18 points brut et 40, net…
- Trois équipes se partagent la 2ème place, en brut et en net : Catherine A et François P, notre capitaine, habitué des podiums, mais aussi 2 duos d’outsiders, Héléna et Jacques ainsi qu’Efisia et Jean-François. Ils ont joué 15 points brut et 37, net.
Le concours de putting s’est déroulé sur 3 trous en dévers plus ou moins prononcé avec des putts de 3 à 4m. Beaucoup ont vu leur espoir s’envoler de remporter le concours dès le 1er putt qui dévalait la pente au-delà du trou pour finir dans le rough.
Laurence et Arnaud gagnent le concours avec 6 putts, ex aequo avec Jean-Claude, sans partenaire, mais qui a joué 2 balles.
Un goûter, composé d’un immense buffet de galettes et de gâteaux, attendait les joueurs.
Côté fourneaux, c’est un cordon bleu à 4 mains qui remporte le Trophée de la meilleure galette « maison » : Joëlle et Patrick Nguyen avec leur galette pomme/cannelle.
La G.O est hors concours mais son fondant chocolat marron a fait fondre de plaisir de nombreux gourmands. Après une dégustation à l’aveugle de 6
gâteaux, les scores étaient très serrés.
Laurence l’emporte avec son gâteau aux pommes, même si bien entamé par son ado de fils à son petit déjeuner (!) devant Evelyne et sa tarte aux pommes, classique mais
parfaite.
Une remise des prix a récompensé les vainqueurs du jour et les suivants avec une dotation aussi généreuse que variée
Écrire commentaire
Charlotte et Basile (mardi, 25 janvier 2022 09:32)
Charlotte et Basile (mardi, 25 janvier 2022 00:23)
Ce compte rendu et toutes ces photos illustrent parfaitement les commentaires faits sur le what’sapp de golf tee time par de nombreux participants : c’était parfait, sympa, très fun et tous sont prêts à recommencer l’année prochaine. La coupe de la galette est un must et à présent une tradition GTT, organisée en plein hiver et invitant tous à participer à cette fête en tant que golfeurs, patissier, apporteur de lots de récompenses, aide organisateur. Un grand merci à Catherine pour sa gentillesse, son implication et tout le travail et l’intelligence avec lesquels elle a organisé cet événement !