Voyage en Charente Maritime

Pour ce nouveau voyage, Denis avait choisi la Charente Maritime avec trois golfs très variés :

- "La Palmyre", un 9 trous en bordure de mer mais surtout entre les pins

- "Saintes" un parcours plus pentu que certains parcours montagnards que l’on ne s’attend pas à trouver à cet endroit (bravo à Najet sans chariot électrique, Marie-Andrée, Patrick & André qui l’ont joué à pied).

- "Royan" magnifiquement entretenu et aux trous très variés.

Dommage que la météo quasi caniculaire des deux premiers jours, nous ait abandonnés pour le parcours de Royan joué en partie sous la pluie.

 

Si le jeu de golf n’a pas toujours été à la hauteur des espérances de tous, les dîners l’ont été : 4 restaurants qui nous ont proposé des repas plus délicieux les uns que les autres et appréciés par l’ensemble des participants. "La pièce du boucher accompagnée d’un os à moelle de taille plus que respectable", proposée par le restaurant « L’arrosoir », restera dans la mémoire de plus d’un !

 

Il en sera de même pour le "Pineau 12 ans d’âge" offert par Madame TESSERON, gérante de l’hôtel qui nous accueillait de façon fort sympathique pour un apéritif au soir du dernier jour de ce voyage tant golfique que gastronomique.

 

                                                                                                                André Biche

 

"Je voudrais remercier tout particulièrement Madame TESSERON pour son accueil remarquable au "Domaine de Saint Palais" et ses conseils très judicieux pour le choix des restaurants, et Pascal VIGNAND, Directeur du golf de Royan, qui m'ont permis d'organiser ce merveilleux voyage "

Denis Lagarigue

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tharreau Marie-Andrée (dimanche, 19 juin 2016 12:17)

    Bravo Denis!
    Je confirme les écrits d'André car j'ai fort apprécié la variété des 3 parcours, la quiétude du "Domaine de St Palais" et, cerise sur le gâteau, tu avais même pensé aux épicuriens.
    En espérant que ton flair ne s'évapore pas, j'ai hâte de découvrir tes futurs plans..