Week-end à Hardelot

Week-end à Hardelot : les Pins, les Dunes et le soleil !

Le 2ème et dernier week-end Golf Tee Time de l’année 2015 s’est déroulé à Hardelot (Pas de Calais), le 26-27 septembre et a réuni 35 golfeurs et conjoints, dont 4 nouveaux.

Tous les participants ont été agréablement  surpris par le temps estival  plutôt inhabituel sur la côte d’Opale, au début de l’automne.
Samedi après-midi, après le brief de Jean-Louis, avec des consignes pour lutter contre le jeu lent, 13 équipes se sont élancées sur le mythique parcours des pins, en scramble.

Tracé dans une superbe forêt, le parcours avait été spécialement préparé pour les qualifications de l’European Tour qui débutaient le lundi 28…

Des fairways larges, des greens immenses, rapides et bien défendus et des pars 3 assez diaboliques sans reconnaissance. Une pluie de birdies, mais pas d’eagle malgré plusieurs par 5 touchés en 2 par les meilleurs…avec l’aide du vent !
Une fois de plus, c’est Philippe Belin, associé à Charlotte Yakovlev, qui réalise les meilleurs scores en brut et net (35/41). Ils ont joué +1, avec notamment 9 pars sur le retour…Ils devancent d’un coup le duo Claude Lachance / Catherine Delaume, qui ont joué +2. Le couple Eric et Marie-Christine Rateau, complète le podium en brut et net (31/39). Ils ont joué +5 sur un parcours qui leur était familier (résidence secondaire à Hardelot).

Au pied du podium, en net, avec 37 points, le seul trio, composé de Basile, Leslie et Béatrice qui ont démarré par un birdie sur un long par 5 et se sont bien entendus et complétés sur le reste du parcours.

Ambiance joyeuse, le soir à l’hôtel du Parc, où ont été récompensés les meilleurs et/ou les plus chanceux à l’issue du dîner.

Dimanche matin, un soleil radieux nous attendait pour affronter le parcours des Dunes, 2ème golf d’Hardelot. Plus court certes que les Pins, mais plus vallonné et étroit, avec buttes, dévers et pièces d’eau.

La formule de jeu Sfd individuel, moins tolérante que le scramble, a distingué des joueurs ‘’aguerris’’, en forme et qui ont su rester concentrés jusqu’au bout.

En brut, un trio ex aequo sur le podium, avec 23 points chacun : Charlotte, Patrick Nguyen et Jean-François Domagala. Mais c’est un outsider, Bernard Andriot (Hcp 26)  qui réalise le carton du jour avec 19 points brut et 41 points net !

Les femmes se sont distinguées en net avec la 4ème place de Luce Troutaud (34 points) et la 5ème d’Efisia Cadeddu (33 points).

Les concours de drive ont été remportés par Claudine Forkel  avec près de 200m et vent favorable, et par Philippe Houbloup.
Les concours de précision ont été remportés par Hélène à Fraysse (mise en jeu à 4m du mât), et Philippe Belin, le plus précis chez les hommes à 6m du mât.

Ambiance chaleureuse en terrasse pour fêter les vainqueurs du jour et le plaisir d’être tous réunis.

                                                                                                     Catherine Delaume

Pour accéder aux photos et aux résultats réalisés sur les deux parcours, cliquez sur "lire la suite" ci-dessous

Télécharger
RésultatsSfd-Hardelot-DunesTop15.pdf
Document Adobe Acrobat 135.9 KB
Télécharger
RésultatsSfd-Hardelot-DunesTop15.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 36.5 KB
Télécharger
RésultatsScramble-Hardelot-Pins.pdf
Document Adobe Acrobat 145.3 KB
Télécharger
RésultatsScramble-Hardelot-Pins.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 39.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0