Week-end en Touraine

du soleil et des parcours corsés autour de petits châteaux

Le 1er week-end Golf Tee Time de l’année a rassemblé 32 golfeurs et 4 accompagnateurs et s’est déroulé en Touraine, les 8 et 9 mai.

Nous nous sommes retrouvés sous la véranda du château de la Touche,  pour le brief de la partie, avant d’affronter le parcours 18T.

Après la fine pluie du matin, le soleil est apparu dès le 1er trou et ne nous a plus quittés, rendant le  parcours du golf de Touraine encore plus sublime, si verdoyant  et comme  manucuré.

La formule du chapman,  moins tolérante que le scramble habituel mais tout aussi ludique et plus rapide a permis aux 32 joueurs de défier le parcours vallonné, tout en s’amusant.

Le classement en brut a distingué Philippe Belin et Charlotte Yakovlev (20 points) devant un duo d’outsiders, Jean-François Domagala et Hélène Tavano (16 points brut et 1ers en net avec 35 points).

Ils devancent Alain Younès et Maryse Guitton,  en forme et complémentaires (15 points brut et 30 net).

C’est dans une ambiance joyeuse que se sont déroulés la remise des prix et le dîner à l’hôtel Mercure de Joué les Tours à quelques kms du golf.

Le samedi matin, les 32 golfeurs se sont élancés sur le golf de Tours Ardrée,  parcours plus champêtre et rustique, mais assez délicat, avec de nombreux obstacles (pièces d’eau …) et surtout un rough très épais en raison d’une panne de  tondeuse !

La formule Stableford individuel a confirmé la supériorité des 1ères séries en brut et la progression de certains golfeurs en net. Toutefois, aucun ne joue son index, c’est dire la difficulté du parcours, malgré une météo très clémente.

Chez les hommes, Philippe Vaudou se distingue en cumulant les victoires en brut et net (20 et 32 points), grâce à un meilleur retour que Philippe Belin, en brut (20) et Bernard Andriot en net (32). Alain Younès (15 /28) et Jean-François Domagala (14/29) complètent le podium.

Chez les femmes,   Charlotte Yakovlev l’emporte en brut avec 13 points et Madeleine Valenty, en net avec  31 points.

Au concours de drive, ce sont Patrick Nguyen et Charlotte qui se sont montré les plus puissants (respectivement plus de 200 m et 180 m en montée !).

Au concours d’approche mixte, sur un long par 3 (155 m des boules jaunes et 145 m des rouges), nouvelle victoire (après le WE en Champagne) de Jean-François Domagala, à 6,20 mètres du drapeau.

Remerciements aux 2 golfs et à l’hôtel pour leur accueil ainsi qu’à Charlotte, Marie-Andrée et Annick pour les photos.

Rendez-vous à l’automne  2015 pour un  WE golfique à Hardelot.

 

                                                                                                                                                      Catherine Delaume

Pour accéder aux photos et aux résultats, cliquez sur "Lire la suite" ci-dessous

Les résultats sont dans les tableaux ci-dessous :

Télécharger
Résultats Chapman TouraineTop8.pdf
Document Adobe Acrobat 135.7 KB
Télécharger
Résulats Sfd ToursArdrée.pdf
Document Adobe Acrobat 130.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    charlotte (mercredi, 20 mai 2015 21:17)

    Tout risquait de mal démarrer : pluie à l'arrivée avec équipement des sacs de golf de housse et parapluie, tenue de pluie et bottes, diner délicat au Mercure avec foie gras poelé et coquilles st jacques-pétoncles congelées (etait ce la bonne saison ?), parcours très délicat le lendemain avec stress autour de rendu de carte de score non conforme ? Que nenni, plein soleil dès le 1er trou, diner et service tout à fait honorable, bien arrosé et convivial, cartes de score validées et remise de prix pour tous dans la bonne humeur ! Que s'était il passé ? Catherine la magie a encore frappé...Merci pour cette organisation de week end réussie et la bonne ambiance GTT. Nous reviendrons.