Voyage en Andalousie (octobre 2014)

Organisé par "Golf Tee Time" dans la province de Huelva en Andalousie, ce voyage a réuni 16 participants. L’hôtel cinq étoiles « EL ROMPIDO » avec ses chambres modernes et spacieuses est le seul de la région à posséder deux 18 trous, choix judicieux et agréable pour rejoindre les départs sans prendre sa voiture. Proche de l’hôtel, un petit village de pêcheurs desservi par une navette gratuite nous a tenté pour tester les nombreux restaurants.

Les parcours, « Nord et Sud » serpentent soit dans des bois de pins, d’orangers et d’oliviers soit autour du parc naturel « Las Marismas » qui est un marais de 2 000Km² arrosé par le Guadalquivir. La météo océanique favorise cette région toute l’année et l’hiver ne dure que trois semaines, nous avons effectué les deux derniers parcours avec une température supérieure à 30°.

Comme il n’y a pas que le golf dans la vie, certains avaient choisi de faire cinq parcours et d’autres trois. Denis a donc proposé une excursion d’une journée à Séville distante de 80km. Ambiance conviviale avec un guide qui nous a donné l’envie de revenir plus longuement. Un autre jour, quelques un ont  profité de la proximité du Portugal pour faire une escapade de la journée tandis que d’autres ont visité l’univers fantastique de la mine de cuivre « Rio Tinto » qui a 5000 ans d’existence.

Quand on connait le prix des green-fee en Espagne, les choix faits étaient attractifs et compétitifs.

Bernard ANDRIOT

Les photos sont ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0