Week-end en Baie de Somme

Affluence record et de jolis scores

Nous nous étions donné rendez-vous pour ce 1er WE vers une destination golfique prestigieuse, et pour prendre un bon bol d’air à la sortie de l’hiver.

Nous nous sommes retrouvés à 42 golfeurs + 5 conjoints (record de participation), ce qui entraîné la privatisation des 2 parcours de Nampont St Martin, samedi après-midi, Belle Dune une partie de la journée du dimanche, et celle de l’auberge Le Fiacre pour le dîner ainsi que la réquisition de l’hôtel des Augustines.

Côté sportif, le palmarès a confirmé la grande forme des piliers de l’équipe Golf Tee Time et révélé quelques nouveaux potentiels.

Samedi après-midi, sous un beau soleil, un double scramble mixte pour se mettre en jambes avant d’affronter Belle Dune.

Sur le parcours des Cygnes,  victoire du duo Philippe Belin / Pascale Gobert en brut et net (31 et 38 points) devant la paire Alain Younès / Madeleine Valenty (29 et 37 points).

Sur le parcours du Belvédère, nette domination du couple Lucien et Marie-Noëlle Ribero, victorieux en brut et net (28/38) devant un duo inédit, André Biche / Christine Batut (24/37) ex aequo avec Michel et Annick Vignau (24/37).

Les participants se sont retrouvés le soir au dîner avant lequel tous ont été récompensés (des 1ers aux derniers) et au cours duquel un quizz sur les règles de golf a révélé au capitaine Frank Seemuller et son adjointe Pascale Gobert, une assez  bonne connaissance de ces dernières.

Dimanche, le temps fut plus capricieux pour affronter le redoutable parcours de Belle  Dune : les giboulées ont alterné avec de belles éclaircies, mais le parcours n’a laissé personne indifférent, par sa beauté et la variété des difficultés.

Chez les messieurs, victoire en brut et net de Philippe Vaudou (20 et 36 poitns) qui est le seul ayant joué son index.

Chez les dames, victoire en brut de Marie-Dominique Akoun (14 points) et en net d’Annick Vignau (34 points).

Les concours ont été gagnés, pour le drive par Alain Younès et Marie-Dominique, et pour la précision, par Jacques Delobel et Anne Robin (à respectivement 4,95m et 1,65m du mât).

Rendez-vous pour de nouvelles aventures golfiques en Champagne les 27 et 28 septembre.

Catherine DELAUME

  Cliquez sur "Lire la suite" pour voir les photos                                                                                   

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    seemuller (samedi, 14 juin 2014 09:26)

    bravo Catherine pour le texte et les photos et merci de ton devouement.