Week-end à Cheverny : un pur enchantement

Le 3ème et dernier week-end Golf Tee Time de l’année 2013 s’est déroulé au golf du château de  Cheverny, les 5-6 octobre, et a réuni 29 golfeurs et conjoints, dont 13 nouveaux.

Tous ont été sensibles au charme du parcours, ancien territoire de chasse du château, où les fairways se déroulent au milieu des bois et étangs et ont pu apprécier la beauté des paysages et la qualité de l’entretien.

La reconnaissance du parcours effectuée samedi, sous un beau soleil automnal, et en scramble à 2, a permis aux 14 duos de s’affronter, sans trop de pression.

C’est une équipe d’outsiders, composée de Jean-Louis Roullin (18,4) et de Madeleine Valenty (21,7) qui s’est le mieux jouée des pièges du parcours, en étant très complémentaire (drives puissants et rectilignes de Madeleine associés au petit jeu subtil et précis de Jean-Louis) : 31 points brut et 41 points net ! Ils ont bien mérité le Champagne offert aux vainqueurs.

Ils ont devancé Stéphane Férard, membre de l’AS Cheverny et Marie-Andrée Tharreau (27 points brut et 37 points net). Joël et Sabine Deschaud complètent le podium (27 points brut et 35 points net). Les 4ème en net ont été Philippe Guiltat / Christine Batut-Dubost (33 points).

Les concours ont été remportés par Madeleine et Stéphane (Drives) et par Philippe Guiltat (Approche à 2,50 m du mât).

Tous les participants ont été récompensés à l’issue du dîner festif dans l’auberge de Chitenay.

Puis Philippe et Claire, restés au pied du podium du scramble, ont défié les vainqueurs, sur le tapis vert, au tarot !

Nous avons retrouvé le golf de Cheverny, dimanche matin dans la brume qui s’est vite dissipée. La formule de jeu 4BMB, moins tolérante que le scramble, a distingué les golfeurs les plus ‘’aguerris’’. Victoire en brut de Philippe Belin (9,6) / Madeleine Valenty devançant, sur le retour, la paire Philippe Vaudou / Joël Deschaud (19 points chacun). En net, victoire de Jean-Louis Roullin, l’homme en forme du WE, associé à Christine Deneuvillers (index 35) et très réceptive aux conseils de son partenaire et coach !

Un week-end golfique qui s’est achevé, pour les uns, par la visite du magnifique château de Cheverny, et pour les autres, par un détour chez le viticulteur, pour la remise à niveau de leur cave !

Nos remerciements au golf de Cheverny pour la qualité de l’accueil (Mégane, Aurélie, Sarah..) et du restaurant ainsi qu’à l’Auberge du Centre de Chitenay (Laure et le sommelier Bastien, si prompt à remplir les verres!).

Rendez –vous en 2014 pour de nouvelles aventures golfiques à 2h de l’Ide de France.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    FETTU-DESCHAUD SABINE (lundi, 18 novembre 2013 21:14)

    Je viens enfin de voir les photos du week end de Cheverny, quel beau souvenir, elles sont toutes magnifiques ! Notre organisatrice de choc, Cathy a encore frappé trés fort avec ce week end trés réussi : la visite du château et du musée Tintin ont été la "cherry on the cake". On en redemande ! Trés amicalement et un grand merci à notre organisatrice, Sabine