Week-end golfique de rêve sous le soleil de la Côte d'Albâtre...

 

Le second week-end Golf Tee Time 2019, organisé les vendredi 20 et samedi 21 septembre, avait suscité un très vif intérêt car les 32 places disponibles avaient été prises d’assaut en 48h.

Il faut dire que le seul site d’Etretat vaut à lui seul le détour et que le golf surplombant les célèbres falaises est unique en son genre en Europe.

Ce parcours est tellement demandé que la réservation des départs avait été effectuée un an à l’avance, tout comme celle de la vingtaine de chambres à l’hôtel « Dormy House » qui jouxte le golf.

Cette destination inédite nous a porté chance. Nous avons bénéficié d’une météo aussi exceptionnelle qu’inespérée avec un ciel bleu azur pendant tout le week-end et un vent plutôt modéré pour la région.

 

Les nombreuses photos prises sur le golf d’Etretat, que ce soit avant, pendant, ou après la partie témoignent de votre engouement pour ce golf sublime de par son environnement et son tracé, sans oublier son restaurant et sa terrasse face à la mer.

Le parcours avait, comme beaucoup, souffert de la sécheresse estivale et les fairways étaient très roulants. Il fallait domestiquer le vent et le choix du club était déterminant pour atteindre le green et surtout rester dessus !

La formule du « scramble à 2 » a permis de jolis scores : 7 équipes sur 15 jouent 10 et moins en stroke et 9 équipes sur 15 totalisent 36 points net et plus.

En brut, victoire du duo Sylvie/Philippe qui a joué +4 devant Annick/François P. (+7). Les paires Agnès/Alain et Charlotte/Frank (+8) complètent le podium.

En net, le classement est très serré, mais le duo inédit  Efisia/ André l’emporte seul, avec 41 points, devant Sylvie/Philippe, 40 points et 3 équipes avec  39 points

Et que dire du « Dormy House »  où le groupe a séjourné. Ce Manoir imposant au cœur d’un vaste parc, face à la mer, aux chambres au style cosy et au personnel si attentionné, vous a charmés. Le dîner raffiné que tous ont apprécié a clos une journée exceptionnelle.

 

 

 

Le lendemain, changement de décor et de formule de jeu, au Golf du Havre, plus plat et reposant, à Octeville sur Mer.

Les fairways tout aussi secs que ceux d’Etretat et les petits greens, bien défendus ont piégé bon nombre de joueurs.

Chez les dames, victoire haut la main de Sophie, la seule à jouer son index (17 brut et 37 net) devant Claudine, Charlotte, Annick et Anne.

Chez les messieurs, le carton du jour est à mettre à l’actif de Benoit (17 en brut et 43 en net !) qui coiffe sur le poteau Philippe (23/33), Alain et François P.

 

Dotation pour tous et comme la veille, du champagne pour les vainqueurs, du vin rosé et des balles pour leurs dauphins.

 

Remerciements à tous ceux qui ont permis d’illustrer ce week-end par ce très bel album photo.

 

 

                                                                                              Catherine

 

Les photos de ce week-end seront prochaînement en ligne sur le BLOG 


Télécharger
Résultats_Etretat_2019.09.20.pdf
Document Adobe Acrobat 27.4 KB
Télécharger
Résultats_LeHavre_2019.09.21.pdf
Document Adobe Acrobat 32.9 KB