Retour d’un week-end à Deauville sous le soleil

 

Préparé depuis octobre 2019, et annulé 2 fois (mai 2020 et 2021) en raison du confinement et de la fermeture de l’hôtel, le week-end à Deauville, tant attendu, a enfin eu lieu les 13 &14 mai.

Il a réuni 34 participants, dont 32 golfeurs et de l’avis général, il a tenu toutes ses promesses.

Une fois de plus, les planètes étaient alignées pour ce week-end Golf Tee Time : 

  • Une météo aussi exceptionnelle qu’inespérée en Normandie : du ciel bleu, avec des températures douces, et une absence de vent.
  • Des golfs réputés pour leur intérêt et environnement, où le manque de pluie se fait moins ressentir qu’en région parisienne. Des fairways roulants certes, mais bien engazonnés.
  • Une ambiance sportive et conviviale.
  • Des très belles performances golfiques et des podiums inédits où les  « outsiders » se sont distingués.

***************************************

Vendredi 13 mai, sur le surprenant parcours de Deauville Saint Gatien, composé de 9 trous plats et de 9 trous vallonnés et corsés, le scramble mixte a vu la victoire de duos qu’on n’attendait peut-être pas :

  • En brut : Philippe et Marie-Andrée, dont on saluait le retour après une pause golfique d’un an, l’emportent, en jouant +7, soit 29 points brut. Ils sont les seuls à avoir réalisé 2 birdies.
  • En net : Charlotte et Basile, en grande forme, se complètent avec le grand jeu pour  Charlotte et le petit jeu pour Basile. Ils jouent 28 points brut et 42 points net !
  •  Alain et Suzette, Eric et Catherine D. complètent le podium.

 

Les vainqueurs et leurs suivants ont été récompensés lors d’une remise des prix animée par Frank, maître de cérémonie du week-end.

 

***************************************

Changement de décor et de formule le lendemain : A quelques kms de l’hôtel, le golf de l’Amirauté nous attendait et le prestigieux  parcours des Arts nous était réservé.

Apparemment, ni les statues (dont certaines fort suggestives) ni les cygnes ne nous ont troublés, car de très belles performances ont été réalisées…

 

La compétition amicale en stableford individuel, a vu les victoires, en brut + net, de deux  « outsiders ».

En 1ère série : Véronique rend une très belle carte (20 points brut et 41 net) et l’emporte. Elle est suivie par Philippe et 3 hommes qui se partagent la 3ème place (Alain, Frank et Jean-François). Au pied du podium, Catherine D et Claudine.

 

En 2ème série : Basile confirme sa grande forme et l’emporte haut la main (14 points brut et 47 en net !), devant Agnès et Laurence. Au pied du podium, Jacques D. et Jean-Marie.

 

Comme la veille, les vainqueurs ont été récompensés par du Champagne et leurs suivants par des balles logotées Golf Tee Time toujours appréciées, et des confitures « Maison » variées.

 

Un grand remerciement aux photographes  - Marie, Charlotte, Luce, Véronique et Michel V. - qui ont permis d’illustrer ce beau week-end, pour les participants, mais aussi les absents.

 

                                                                                                       Catherine

 

Les photos sont sur le blog

 

 

Le prochain week-end aura lieu sur la Côte d’Opale  - Golfs d’Hardelot les Dunes et Wimereux - les 16 et 17 septembre. Les inscriptions seront ouvertes après le Grand Prix.



Télécharger
Résultats_Saint-Gatien_2022.05.13.pdf
Document Adobe Acrobat 223.6 KB
Télécharger
Résultats _Golf Amirauté_2022.05.14.pdf
Document Adobe Acrobat 317.9 KB