Le Chemin des Dames et la Route du Champagne ...

 

En raison du confinement, le week-end de printemps prévu à Deauville en mai dernier avait dû être annulé et ce week-end de fin d’été était particulièrement attendu !

Organisé les 18 et 19 septembre, dans une région inédite pour Golf Tee Time (Champagne et Picardie), le week-end a réuni 29 golfeurs et une accompagnatrice.

 

Nous avons bénéficié d’une météo exceptionnelle d’été indien avec un beau soleil présent durant tout le week-end et un vent modéré.


 

Le Golf de l’Ailette a charmé l’ensemble des participants par son cadre enchanteur au bord d’un grand lac bordé de maisons multicolores mais aussi son tracé varié et redoutable qui justifie une réputation de parcours de championnat.

Le parcours avait, comme la région, souffert du manque de pluie depuis des mois, et les fairways étaient assez secs et les greens irréguliers.

 

La formule « scramble à 2 » a permis de jolis scores.

En brut, la victoire du duo Luce & Philippe  qui a joué +7 devant Annick & Patrick (+8)

suivis par Laurence & Alain qui complètent podium.

En net, le classement est quasi le même puisque Luce & Philippe  s’imposent avec 40 points devant Annick & Patrick (39 points), puis Catherine & Jacques L (37 points).

 

A quelques encablures du golf, l’hôtel Qualys **** nous a accueillis et tous ont pu apprécier les chambres spacieuses donnant sur le lac, offrant un réel dépaysement le temps d’un week-end.

Un dîner raffiné et convivial, suivi d’une remise de prix animée, a clos la journée.


Le lendemain, changement de décor et de formule de jeu, au Golf de Champagne Dormans.

C’est un golf familial en pleine campagne qui pourrait s’apparenter à un golf de moyenne montagne. Tout n’était que pentes, dévers et fairways très secs que les balles dévalaient jusqu’au rough. Pour corser le jeu, quelques trous en aveugle dès le départ, avec des ruisseaux habilement dissimulés, des greens « mouchoirs de poche » aux pentes sévères et ultra rapides…mais il faut reconnaitre qu’ils étaient en parfait état pour des golfeurs chevronnés.

 

La formule de jeu en individuel a pénalisé la plupart d’entre nous et personne n’a joué son index. Toutefois, certains ont tiré leur épingle du jeu.

Chez les dames, victoire en brut + net d’Agnès (50 points), devant Nicole (46 points) et Sylvie (39 points).

Chez les messieurs, victoire en brut + net d’Alain (54 points), devant Philippe ex aequo avec Jacques L (50 points).

Les concours ont été gagnés par Charlotte et Jacques L, pour le drive et par Héléna et Alain, pour la précision.

 

Remise des prix animée comme la veille, avec du champagne pour les vainqueurs et leurs dauphins et des balles et autres cadeaux pour les suivants.

 

Remerciements particuliers à tous celles et ceux qui ont permis d’illustrer ce week-end par un bel album photos.

 

 

                                                                                                   Catherine

 

les photos sont sur le "Blog" clic en colonne de droite



Télécharger
Golf Ailette_Résultats Scramble.pdf
Document Adobe Acrobat 304.1 KB
Télécharger
Golf Champagne_Résultats Stableford Indi
Document Adobe Acrobat 205.1 KB