Voyage "Automne 2022"

Obidos

6 octobre au 13 Octobre


***************************************************************************

Avec 3 des 4 parcours classés dans le TOP 100 Européen (dont 2 dans le TOP 30), tous offrant une vue imprenable sur la lagune d’Obidos, le voyage au Portugal s’annonçait des plus sportifs et enthousiasmant.

Notre hébergement au Royal Obidos Golf & SPA 5*, très confortable, a ravi les participants et a permis des temps de repos post golfs très appréciés. 

Un invité surprise nous a fait l’honneur de nous tenir compagnie pendant notre séjour : le brouillard. Il n’a néanmoins pas empêché les parties de golf de se dérouler, et les formules de jeu ont été adapté aux conditions.

Les golfs :


Royal Obidos : dessiné par le regretté S. Ballesteros, le golf est récent et technique. Il offre des vues spectaculaires sur l’océan et a été le lieu d’accueil de l’open du Portugal du 15 au 18 septembre 2022 (3 semaines avant notre arrivée). Il est classé 86eme plus beau golf européen.

Praia d’El Rey : conçu par le célèbre architecte de golf américain Cabell B.Robinson. Il possède des bunkers profonds, des greens en pente et des dunes sablonneuses. Véritable Links sauvage et exposé au vent il constitue un véritable challenge golfique. Il est classé 30 plus beau golf européen.

 


West Cliff : Le West Cliffs Golf Links a été créé en 2017 et il s'intègre parfaitement à l'environnement naturel pour une des plus belles expériences de golf au Portugal. La nature est en abondance et de chaque trou il y a une vue imprenable sur l'Océan Atlantique. Il est classé 15 plus beau golf européen. Nous l’avons joué 2 fois.

Bom successo : Ce terrain de golf est une combinaison entre un terrain relativement plat (aller) et un terrain accidenté (retour). C'est un parcours ou la stratégie de jeu est de mise.

***************************************************************************

 

Une escapade d’une journée à Sintra et Cascais, ainsi qu’un diner typique en fin de séjour, ont complété une semaine bien chargée pour nos 31 participants !!           



J’ai hâte de vous retrouver en 2023 pour une destination tout aussi intéressante qui vous sera dévoilée lors de notre AG 2022.

 

Alain

Toutes les photos de ce voyage sont sur le "Blog"