Petit résumé des activités 2019...


Les "Hivernales" 

Trophée de la Galette - Golf de Verrières-le-Buisson

Coupe de la Chandeleur - Golf de Gif-Chevry


Les sorties "Titus" 

33 sorties sur 22 golfs - 845 green-fees - 26 golfeurs en moyenne par sortie....

La Titus Cup : 11 Dames et 15 Messieurs ont joué au moins 7 sorties


Week-end en Normandie - Mai 2019

Golf du Vaudreuil - Golf du Champ de Bataille

Nous vous avions promis les plus beaux golfs de Normandie et vous avez été émerveillés par les deux parcours choisis : Le Vaudreuil et Champ de Bataille, très différents dans leur tracé et leur environnement, mais à l’entretien tout aussi exceptionnel.

 

Un invité de marque, non garanti mais tant espéré, nous a accompagnés tout le week-end : le soleil !  Avec lui, bonne humeur, déjeuners en terrasse et performances golfiques furent au rendez-vous.


Voyage au Pays Basque - Juin 2019 

 

Bien qu'assez éloigné de la région parisienne, une petite vingtaine de membres s'est retrouvée le mardi 11 Juin au Pays Basque, à l'hôtel Golf de Chiberta à Anglet, pour un séjour de 4 nuits et 3 journées golfiques.

 

 

Malgré une arrivée sous un grain violent pour certains, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps (il pleuvait la nuit et faisait relativement beau le jour).

 

Nous avons joué sur trois parcours : Golf de Chiberta - Biarritz le Phare et Bassoussary


Grand Prix GTT 2019 - Golf d'Etiolles - Juin 2019

Cette année, le Grand Prix de Golf Tee Time a eu lieu les vendredi 21 et samedi 22 Juin au golf d'Etioles, dans la forêt de Sénart. Ce golf de 27 trous, a été créé en 1991.

Le parcours était de bonne qualité, des fairways bien tondus et des roughs denses, mais coupés courts. Seuls les greens, très roulants, ont surpris par leur grande taille.

Le temps a été très agréable et peut être même un peu plus chaud le samedi.


Week-end Côte d'Albâtre - Septembre 2019

Golf d'Etretat - Golf du Havre

Le second week-end Golf Tee Time 2019, organisé les vendredi 20 et samedi 21 septembre, avait suscité un très vif intérêt car les 32 places disponibles avaient été prises d’assaut. Il faut dire que le seul site d’Etretat vaut à lui seul le détour et que le golf surplombant les célèbres falaises est unique en son genre en Europe. Cette destination inédite nous a porté chance. Nous avons bénéficié d’une météo aussi exceptionnelle qu’inespérée avec un ciel bleu azur pendant tout le week-end et un vent plutôt modéré pour la région.


Voyage aux Baléares

Octobre 2019

Au  départ de Paris le 28 Septembre, petite angoisse au Terminal 3 de Roissy, car nous volons avec la compagnie Vueling. Ceux qui ont voyagé en Toscane en 2018 se souviennent de cette compagnie.

Mais fort heureusement tout se passe bien ; nous atterrissons en fin de matinée sous un soleil radieux, le car est là à nous attendre pour nous amener à Calla Millor sur la côte nord-est de l’île.

Au programme de la semaine, cinq ou trois sorties golfiques sur trois golfs qui avaient été sélectionnés.

le golf de Canyamel situé au nord-est de l’île en bord de mer, le golf de Son Servera également à proximité de la mer et le golf  d'Alcanada qui présente des vues spectaculaires sur la mer. 


Finale du Matchplay 2019

 C’est sur le golf de Courson et sous un beau soleil automnal que la finale du Matchplay 2019 a eu lieu opposant

Sophie Hude-Tarbé de Saint Hardouin à Jacques Paloumé,

Sophie l'emporte de belle lutte au dernier trou.



Compétitions en équipe

Renault Flins Senior Tour (RFST) & Challenge d'Ile de France (CIDFA)

30 membres ont joué dans l'équipe de GTT  - 10 parcours joués 

Résultats :  RFST : 6ème   &   CIDFA : 3ème


Stage de Perfectionnement

 

Le « stage-perfectionnement » a duré 5 semaines au Golf du Haras de Jardy (Mars-Avril 2019) a été clôturé par une compétition sur 9 Trous comptant pour l’évolution de l’index suivie par un déjeuner réunissant tous les participants. Tout cela dans une ambiance détendue, avec une  table bien dressée et un repas très agréable.