« Trophée de la Galette 2019 »

 

Mardi 15 Janvier - Golf de Verrières-le-Buisson 



Participation record et victoire pour ces Messieurs

Pas moins de 32 golfeurs se sont affrontés sur le golf compact de Verrières-le-Buisson pour la 5ème édition du « Trophée de la Galette », une exclusivité Golf Tee Time.

La météo était clémente pour la saison (10°) mais le parcours particulièrement lourd et collant pour les semelles avec des greens truffés de petites mottes de terre !!!

Comme chaque année, pour corser l’épreuve, une règle stricte est imposée : chaque participant a droit à un maximum de 4 clubs, dont 1 putter … et chaque sac est scrupuleusement vérifié par l’organisatrice au départ du trou n°1 !

Les 11 parties se sont élancées avec bonne humeur et un secret espoir pour tous de monter sur le podium.

 

En brut, la hiérarchie a été totalement respectée puisque François Petit, le meilleur index sur le papier (15) triomphe avec 14 points. Il avait pourtant mal démarré, avec sa première mise en jeu (un peu topée) qui traverse le green et finit derrière un arbre … balle injouable. Ne perdant pas confiance, il a ensuite déroulé son (petit) jeu et enchainé 5 pars et 1 birdie !

Belle 2ème place de Charlotte Y (index 16) avec 12 points qui devance Jacques P et Jean-Pierre B (10 points). Jérôme B et Véronique M sont au pied du podium (9 points).

 

En net, première victoire de Basile Yakovlev (20 points) devant François P, et la surprenante Chantal S (index 46 ramené à 36), ce qui constitue une réelle performance.


Le 2ème volet du Trophée se déroulait dans le restaurant du golf, avec un concours de putting sur tapis, animé par Jacques Delobel.

A l’issue du 1er tour, 3 messieurs se sont affrontés en play off pour se départager et c’est finalement Sylvain Grunwald avec son long putter et son style très personnel (putter face au trou) qui l’emporte devant Michel de B et notre président François de W.

Enfin, les 32 golfeurs du jour ainsi que 3 membres Golf Tee Time venus les rejoindre vers 16h ont pu apprécier l’impressionnant buffet de galettes variées et autres gâteaux, dont la moitié avait été réalisée le matin même par les cordons bleus de GTT.

La dégustation à l’aveugle, par un jury de 5 experts, a couronné Jean-Marie Cesbron et sa succulente tarte aux noix que tous n’ont pas pu goûter car prise d’assaut … mais également Michel de B et sa tarte Tatin

Une très belle dotation a permis de récompenser tous les participants et, en particulier, du champagne pour les trois vainqueurs au golf.

Un grand remerciement au golf de Verrières-le-Buisson, qui nous accueille chaque année avec beaucoup de gentillesse.

Catherine

Toutes les photos du Trophée sont sur le Blog (clic sur la balle de golf)


Télécharger
Trophée Galette_Résultats Brut.pdf
Document Adobe Acrobat 95.4 KB
Télécharger
Trophée Galette_Résultats Net.pdf
Document Adobe Acrobat 91.1 KB