« Trophée de la Galette 2020 »

Mardi 14 Janvier - Golf de Noisy-le-Roi 


Après 5 années au golf de Verrières le Buisson, changement de décor pour la sixième édition du « Trophée de la Galette » qui s’est déroulé sur le Golf de Noisy-Le Roi  

Pas moins de 36 golfeurs se sont affrontés lors de cet évènement, exclusivité de Golf Tee Time.

Les températures étaient douces pour la saison (10°) mais le vent, pire ennemi des golfeurs, a soufflé en rafales à 60-70kms/h pendant toute la journée.

 

Autre innovation 2020 : un départ en shot gun en équipe de 4 joueurs sur chacun des 9 trous, afin que l’ensemble des participants se retrouve tous vers 15h pour le goûter/dégustation.

Comme chaque année et, pour corser l’épreuve, une règle stricte avait été imposée aux joueurs : un maximum de 5 clubs plus le putter

Il faut dire que le golf se compose de 9 par 3, d’une longueur non négligeable, et que les départs hivernaux se font sur tapis avec le même départ pour tous  (messieurs/dames) situés en arrière des boules jaunes…

La formule de jeu choisie le « Texas Scramble » avec un mélange d’index dans toutes les équipes a permis un ensemble très homogène avec 4 coups rendus pour chaque partie.

A l’issue du parcours 9 trous les scores étaient très serrés ; une équipe arrivant seule en tête en ayant joué -1, devant 3 équipes à +1 en stroke.

 

Le suspense était donc intense pendant le concours de putting sur tapis joué en équipe, le podium pouvant facilement être chamboulé…

Finalement, l’équipe composée de Luce, François de W, Jean-Pierre C et Michel-Shigeo, a confirmé son habileté au putting et a brillamment conservé la 1ère place.

En 2ème position, l’équipe composée de Chantal, Sylviane, Alain et Michel, suivie en 3ème position par celle de Sylvie, Agnès, Jacques et Patrick.

Après ces deux épreuves les 36 golfeurs du jour et les 3 membres Golf Tee Time venus les rejoindre ont pu apprécier à sa juste valeur le somptueux buffet composé de galettes et autres gâteaux, dont la majorité avait été réalisée le matin même par les cordons bleus de GTT.

La dégustation « à l’aveugle » par un jury de 5 experts, a couronné Leslie et sa succulente tarte Tatin, devant Marie-Thérèse et sa tarte aux abricots, pâte sablée « maison », ex aequo avec Jean-Marie et son incontournable tarte aux noix.

Une belle dotation a récompensé l’ensemble des participants, et notamment du Champagne pour

les 4 joueurs de l’équipe vainqueur du jour au golf …

 

Un grand remerciement au golf de Noisy-le Roi pour leur accueil. Nous y reviendrons !

                                                                                                                                

Catherine

 

Toutes les photos du trophée de la Galette sont sur le Blog  .... clic en colonne de droite


Télécharger
Résultats_Trophée Galette_2020.01.14.pdf
Document Adobe Acrobat 28.9 KB
Télécharger
Résultats_Trophée Galette_2020.01.14.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 61.5 KB