« Coupe de la Chandeleur 2019 » 

Mardi 4 Février - Golf du Haras de Jardy

 

Un après-midi golfique très festif ! 


 

Le second trophée hivernal, la Coupe de la Chandeleur, a eu lieu au golf du Haras de Jardy le mardi 4 février et ce fut encore un très grand succès, malgré quelques annulations. En effet 40 membres de Golf Tee Time ont participé à l’évènement, dont 32 golfeurs et 8 membres venus seulement pour le goûter.

Après des semaines de pluie qui avaient rendu le golf extrêmement boueux, nous avons bénéficié d’une belle éclaircie pour notre compétition amicale.

En raison de l’état du terrain, les chariots étant interdits, il avait été imposé, comme pour le Trophée de la Galette à Noisy, un maximum de 5 clubs + le putter dans le petit sac trépied.

La formule de jeu était le scramble à 2 et le mélange d’index a permis des duos relativement homogènes avec 4 coups rendus dans la quasi-totalité des équipes.

Malgré le terrain très gras et des greens malades et très irréguliers, de belles performances ont été réalisées (de nombreux pars et plusieurs birdies) et le palmarès fut très serré, sur ce parcours 9 trous.

Ce sont Monique et Alain Y qui s’imposent en brut et en net (en jouant +2, soit 20 points net) devant Gisela associée à Alain F, nouveau membre (en jouant +3, soit 19 points net).

Les duos Sophie & Jacques, Agnès & Frank complètent le podium, 3èmes ex-aequo.

Le concours d’approche sur le trou n° 8 (74 m du tapis au mat, avec un bunker devant le green) a distingué Mihaëlle chez les dames (à 2,70m du drapeau) et Jacques, chez les messieurs (à 3,10m).

La seconde partie de la compétition consistait en un concours de putting sur tapis dans le restaurant du club-house, avec les mêmes duos que ceux du golf.

Beaucoup de concentration et d’adresse chez les participants et un suspense intense car il a fallu un play-off pour départager 4 duos ex-aequo après le 1er tour.

C’est finalement Charlotte (pour les petits putts) associée à Jean-Claude (pour les longs putts) qui l’emportent ! 


François, notre président, a récompensé les différents vainqueurs du jour, avec du champagne, et leurs dauphins, avec une dotation très variée.

Enfin, un goûter de crêpes bien arrosé (cidre, vin chaud…) a permis à tous de se restaurer dans une ambiance très conviviale et bien animée.

                                                                                                                                 Catherine

 

Toutes les photos de cette sortie sont sur le Blog, clic en colonne de droite ......


Télécharger
Résultats finaux Chandeleur_2020.02.04.p
Document Adobe Acrobat 29.6 KB
Télécharger
Concours Putting Chandeleur.pdf
Document Adobe Acrobat 15.3 KB

Télécharger
Résultats_Chandeleur_Jardy_Brut.pdf
Document Adobe Acrobat 161.2 KB
Télécharger
Résultats_Chandeleur_Jardy_Net.pdf
Document Adobe Acrobat 161.1 KB