" La Conviviale " 

Règlement du tournoi 


Ce tournoi s’adresse à tous les membres de Golf Tee Time quel que soit leur index (Index supérieurs à 36 = Index 36). Ce tournoi se joue en paire. Les « doubles » devront être constitués et inscrits via le site internet de GTT au plus tard le .. ……. 2023. Ces doubles ne pourront être modifiés pendant toute la durée de la compétition.

 Formule de Jeu

 

Ø  16 équipes de 2 joueurs s’opposent dans un tournoi en « Scramble à 2 », sur 3 tours

 

Ø  L’index de chaque équipe est recalculé à raison de « Index le plus bas x 0.35 + Index le plus élevé x 0.15 ». Le handicap de jeu de l’équipe reflète cette répartition.

 

Ø  Pour le 1er Tour, les parties de 2 équipes sont tirées au sort.

En fonction des résultats de ce 1er Tour, les équipes sont réparties en 2 Groupes. Un Groupe A regroupant les 8 équipes ayant cumulé le plus de points, un Groupe B regroupant les 8 équipes ayant cumulé le moins de points.

 

Ø  Le décompte des points, en Net, s’effectue, trou par trou, du n°1 au n°18.

L’équipe qui gagne le trou marque 3 points, l’équipe qui le perd marque 1 point.

En cas d’égalité, les deux équipes marquent chacune 2 points.

 

Ø  A l’issue des 3 tours, dans chaque Groupe (A et B), l’équipe ayant accumulé le plus grand nombre de points, est déclarée « vainqueur » de son Groupe.

Notes :

·        Les Coups rendus, calculés en fonction de la différence de handicap de jeu de chaque équipe,   s’appliquent trou par trou dans le décompte du score des équipes. L’écart de coups rendus   entre deux équipes ne peut être supérieur à 10.

·         Les départs se font : Dames boules rouges et Messieurs boules jaunes ou bleues.

·         Les voiturettes sont autorisées mais réservées en priorité aux joueurs munis d’un certificat médical.  

Déroulement des Tours

 

Premier Tour :

Les 16 équipes sont « tirées au sort » pour constituer les 8 parties.

Les Groupes (A et B) sont constitués en fonctions des points cumulés par chacune des 16 équipes.

Chaque Groupe compte 8 équipes.

 

Deuxième Tour :

Dans chaque Groupe (A et B), l’équipe ayant accumulé le plus de points au premier tour est opposée à l’équipe arrivée « cinquième » en nombre de points, l’équipe arrivée « seconde » est opposée à l’équipe arrivée « sixième », l’équipe arrivée « troisième » à l’équipe arrivée « septième » et l’équipe arrivée « quatrième » à l’équipe arrivée « huitième ».

 

Troisième Tour :

Dans chaque Groupe (A et B), l’équipe ayant accumulé le plus de points sur les deux premiers tours est opposée à l’équipe arrivée « seconde » en nombre de points cumulés, l’équipe arrivée « troisième » opposée à l’équipe arrivée « quatrième », l’équipe arrivée « cinquième » opposée à l’équipe arrivée « sixième », et l’équipe arrivée « septième » à l’équipe arrivée « huitième ».

Traitement des Ex-Aequo 

 

A l’issue de chaque Tour, en cas d’égalité, les équipes ex-aequo sont départagées sur les résultats des 9 derniers trous, puis en cas de nouvelle égalité, des 6 derniers trous, puis, en cas de nouvelle égalité, des 3 derniers trous, puis, en cas de nouvelle égalité, du dernier trou. Si l’égalité subsiste, les organisateurs considéreront le meilleur score sur le 17ième trou, puis le 16ième trou, etc… en remontant jusqu’au premier trou.  

 

Dates de La Conviviale

 

La Conviviale se déroule sur 3 mardis. Les mardis où se jouent les Tours de La Conviviale, les sorties Titus sont suspendues.

 

Tour 1 : Mardi 28 mars 2023

Tour 2 : Mardi 18 avril 2023

Tour 3 : Mardi 6 juin 2023

 

Impossibilité de jouer :

En cas d’impossibilité de jouer un Tour pour une équipe, les organisateurs Nicole Golendorf // Hervé Roger doivent être prévenus au plus tard 8 jours avant le Tour concerné, par mail (n.golendorf@free.fr // hl.roger@wanadoo.fr) ou par téléphone (06 15 20 92 84 // 06 07 97 93 05).

En cas d’abandon d’une équipe, en l’absence d’une solution de rechange et pour ne pas la pénaliser, l’équipe « orpheline » jouera le Tour en Scramble à 2 et donnera son score en Stableford sur la base de l’Index de l’équipe. Ce score sera retenu comme résultat du Tour concerné. 

 

L’équipe qui est forfait, ne marque aucun point, mais garde la possibilité de jouer le ou les Tours restant.

 

Tableau des rencontres :

Le tableau des rencontres sera accessible sur le site de GTT en cliquant dans la colonne de droite sur « La Conviviale ».


  Conditions d’inscription : 

      -      16 Doubles maximum (soit 32 golfeurs); au-delà liste d'attente

-       Être à jour de son adhésion Golf Tee Time 2023

-       Licence FFG 2023 à jour, y compris le certificat médical

Date limite d'inscription : Samedi 4 Mars 2023 à 18h

 

Règlement mis à jour au 17/12/2022