« Stage de Perfectionnement Golf »

Golf du Haras de Jardy 

*************************

Cette année le stage de perfectionnement 2020 s’est présenté (début mars 2020) sous une forme plus concentrée, ramenée à  5 semaines y compris la compétition qui a clôturé le cycle, au lieu des 6 semaines pour les éditions précédentes.

Pour 2020 nous avons pu bénéficier de l’affectation du responsable formation (Sébastien) pour tout le cycle.

Courant mars 2020, les annonces qui ont stoppé la libre  circulation des personnes et décrété un  confinement généralisé (golfs fermés) ont  également stoppé les séances de formation ; celles-ci n’ont repris qu’après la trêve estivale le 17 septembre dernier.

Les séances ont pu reprendre en respectant les conditions liées aux contraintes sanitaires actuelles. D’où les absences médicales dues en grande partie  aux rendez-vous et autres obligations vis-à-vis des proches des participants.

Malgré cela, les deux dernières séances ont été profitables aux participants persévérants.

Les commentaires ont été plus positifs à l’égard de  Sébastien (le prof) qui a su se montrer plus pédagogue et davantage à l’écoute permettant  à chacun de profiter de ses conseils pour corriger ses défauts.

Nous avons pu, à son initiative et à dernière heure du cours, bénéficier également d’un suivi individuel sur 3 trous du parcours.

 

La compétition sur 9 trous s’est déroulée, malgré des prévisions météo pessimistes, sans pluie et avec même l’apparition de quelques rayons de soleil.

Le parcours était quant à lui amputé du Trou n°7 (en travaux et neutralisé pour le calcul des index des participants) et le Hcp de chaque joueur  a été calculé suivant la nouvelle formule, à savoir le WHS -World Handicap System.

Cette compétition a été suivie d’un déjeuner en petit groupe détendu, agréable et convivial

auquel s’était joint notre Président François de Waroquier et deux autres gététistes.

C’est juste après l’apéritif, les résultats étant arrivés rapidement,  que le représentant du golf de Jardy (Jofroi) a décliné les résultats et le président a remis aux 4 meilleurs et à tous les autres un presse-papier gravé aux  références du stage GTT 2020.

 

Malgré tous les aléas de cette année, ce stage est un très bon « cru » puisque sur les 6 participants, 4 ont amélioré leur handicap :

-     la plus spectaculaire, Laurence Court  qui avec - 12 voit son index passé de  54 à 38.

-     Christiane  Boennec : - 5 / Index de 51 à 50.

-     Claire Cayol : - 5  / Index  de 49 à  43

-     Anne Robin : - 3  / Index de 38 à 37.

et

Cherif Saiah : +3 / Index inchangé de 31,9 à 31,9

Catherine Hue : + 6 / Index de 26,2 à 27,1

 

Voilà un petit résumé de la  session 2020

A nous maintenant de réfléchir à la formule « 2021 »

 

Amitiés

Cherif