Week-end en Champagne-Nord des 14 & 15 mai 2016

une grande cuvée !

 

C’est bien connu, les golfeurs sont des épicuriens et les WE dans des régions viticoles ont toujours leur faveur.

 

La Champagne est une des plus prestigieuses et avait attiré 28 golfeurs plus quelques accompagnateurs sur le golf de Reims.

 

 Les fins connaisseurs ont bu leur 1ère coupe, dès leur arrivée au club-house, à 11h10 exactement (photo à l’appui) tandis que les autres s’échauffaient au practice.

Les températures étaient fraîches mais le ciel s’est vite éclairci et malgré quelques rafales de vent, les conditions étaient idéales pour affronter le parcours, que la grande majorité découvrait.

 

Tous ont été séduits par l’environnement (arbres centenaires), le tracé, la qualité de l’entretien mais un peu moins par les greens le plus souvent en plateau, bien défendus par des bunkers.

 

Les boules rouges étaient très avancées (plus de 100m sur 3 trous)  et la formule (scramble mixte) a permis aux femmes de se distinguer dans les mises en jeu !!!

  • En brut, victoire de Philippe B, auteur de 2 putts décisifs au 17 et 18 et Catherine D (28 points) qui ont résisté à la pression des outsiders Alain Y et Catherine P (25 points). Denis et Anne L complètent le podium (23 points), grâce à un meilleur retour que Charlotte et Basile qui partageaient leur partie.
  • En net, victoire de Denis et Anne  (35 points), devant Alain et Catherine  (35 points mais moins bon retour) ; Benoît et Madeleine finissent 3ème (34 points).

Ambiance joyeuse et festive le soir lors de la remise des prix qui a récompensé les 8 meilleures équipes.

 

Une météo toujours aussi clémente le lendemain et un changement de décor au golf de Val Secret : un golf bucolique, voire rustique, plus accidenté, bien entretenu mais aux roughs redoutables.

 

La compétition amicale en sfd ind a confirmé la supériorité des piliers de l’équipe : Philippe B (1er en brut +net avec 59 points, et meilleur drive), Patrick N (2ème avec 56 points) et les hommes en forme du WE (Alain Y et Denis L).

Chez les femmes, Sophie R et Madeleine V se sont distinguées.

A noter que le golf n’avait pas choisi le par 3 le plus facile pour le concours de précision (trou N°2) car seul Philippe H a pu atteindre le green et rester dessus, sur les 28 concurrents !

 

Un 19 ème trou au chaud : goûter aussi mérité qu’apprécié par tous, autour d’un superbe plateau de fromages et d’un buffet de desserts succulents.

Merci à Marie pour les photos qui restituent bien le décor et l’ambiance de ce WE.

 

                                                                                          Catherine DELAUME  

Télécharger
Résultats Brut Reims.jpg
Image JPG 1.9 MB
Télécharger
Résultats Net Reims.jpg
Image JPG 1.8 MB
Télécharger
Résultats Brut Val Secret.jpg
Image JPG 2.3 MB
Télécharger
Résultats Net Val Secret.jpg
Image JPG 2.3 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Charlotte (mardi, 31 mai 2016 13:51)

    Encore un week end golfique reussi : tout y etait, beau temps, beaux parcours, bonne ambiance et superbe organisation. Bien que la majorite etait composee de seniors, cela n'a pas empeche les performances golfiques, les fous rires et les verres de trinquer ! C'etait la fete ! Bravo et merci catherine de nous organiser de tels week ends, il en faudrait plus dans l'annee vu le succes remporte. Et merci Marie Andree pour ces belles photos.

  • #2

    NEHAM (mardi, 31 mai 2016)

    Un week-end merveilleux, même si le 2ème jour, je n'étais pas en grande forme pour jouer à Val secret. Je sais que Catherine se donne du mal pour organiser de très beaux week-end, et je lui dis bravo, bravo....
    Leslie

  • #3

    Catherine (samedi, 04 juin 2016 17:18)

    Un grand merci pour ce très sympathique week end de détente, organisé de main de maître. Catherine, tu es la reine ! Merci également à mes partenaires pour leur soutien stimulant et à mes compagnons de tablée pour leurs histoires drôles hautement intellectuelles qui ont rendu ce dîner particulièrement joyeux et savoureux !
    Catherine