Trophée de la Galette 2023 - Noisy-le-Roi


Une édition réussie, digne des précédentes

 

Ce 9ème trophée de la Galette s’est déroulé dans d’excellentes conditions :

- le vendredi 13 nous a porté chance avec une accalmie de 24h au niveau de la pluie et une météo correcte : ciel bleu, des températures clémentes (9°) pour une mi-janvier et un vent modéré,

- un parcours tout à fait jouable et des greens parfaits, pitchant bien,

- une participation importante, malgré de nombreux forfaits de dernière minute : 36

membres de GTT, dont 32 joueurs plus 4 venus pour le goûter.

La journée a commencé par une reconnaissance du parcours par 12 compétiteurs qui avaient l’espoir secret de monter sur le podium.

La compétition en « scramble à 2 » a vu pour la première fois, 2 duos ex aequo à la 1ère place  en brut et net: les vainqueurs de l’an dernier - Sophie Toulon & Philippe Belin - et les surprenants complices du petit jeu  - Jean-François Slawinski & Cherif Saiah

Ils laissent à 1 coup derrière Léna Potdevin & Hervé Roger et 2 coups derrière, Véronique Mironneau de Langlais & Basile Yakovlev. C’est la seule équipe à avoir reconnu, tous les deux, le parcours le matin…

Côté fourneaux, c’est Véronique qui remporte le Trophée de la meilleure galette « maison ».

Après une dégustation à l’aveugle de 4 gâteaux, Héléna l’emporte avec sa succulente tarte Tatin, suivie de près par Françoise, et son originale tarte Tatin poire /chocolat.

Les autres cordons bleus n’ont pas démérité, car leurs gâteaux (crumble à la banane d’Evelyne et tarte aux noix de Jean-Marie) ont vite été pris d’assaut par les « morfals » de GTT.

Une remise des prix  a récompensé tous les participants avec une dotation aussi généreuse que variée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0